P’tites fuites (20)

Copieur
B
locher suit à la trace l’un de ses maîtres à penser : Berlusconi. Milliardaire, populiste, collectionneur de tableaux, possesseur d’entreprise de communication, grand sourire, franc-parler et culte de la personnalité. Seule erreur de parcours : pendant que le maître se fait retendre les bajoues, le disciple se fait rogner les intestins. De là à dire que le maître en a plus dans les tripes que le disciple, il n’y a qu’un bistouri.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Collabos
L
es pompiers de l’Aéroport de Genève assurent le convoyage des bagages pendant que la grève des employés de Swissport et de Dnata. Par contre, ils évitent de se coltiner le chargement et le déchargement des chariots : casser une grève oui, mais de là à se casser le dos, il ne faut pas pousser !

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Divine comédie
Le Parti socialiste lausannois s’insurge du fait que les promoteurs de l’initiative visant supprimer l’impôt sur les divertissements aient payé le vestiaire à un client d’une discothèque pour l’inciter à signer le texte. Ils ont tort, car c’est sans doute la seule et unique fois que l’abrogation de cet impôt bénéficiera à un client d’une discothèque ou d’un cinéma lausannois.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Mendicité
Certains vocifèrent que Rroms qui mendient dans les rues de Lausanne profitent de l’empathie et de la bonté des passants pour s’enrichir éhontément. Qu’est-ce qu’ils diraient s’ils apprenaient que Pascal Broulis leur a consenti un forfait fiscal !

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

  • Crédit image : © Patrick Martin. Image empruntée à des fins non commerciales sur le site de 24 heures.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “P’tites fuites (20)”

  1. K.Mille Says:

    Pour l’histoire des vestiaires et du PS, c’est ce qui s’appelle retourner sa veste…..

  2. Alain Hubler Says:

    😉

  3. Sporri Georges Says:

    Je proteste énergiquement contre l’attitude qui consiste à mésuser du concept de « populisme »-« populiste »…

    Je rappelle que le mouvement populiste russe qui précéda la révolution de 1905 était hargneux contre les riches et contre les puissants…Jamais contre les pauvres ni contre les opprimés…

    Les populistes voulaient chasser les marchands du monde aprés que ce brave Jésus les aît chassé du temple…Les populistes rêvaient d’assassiner le tsar et les nobles…

    Lorsque vous croyez accabler les abjects Blochusconi et autres Berlucher en les traitant de populistes vous commettez la pire des contre-performence communicationnelle puisque cela vous apparente immédiatement à une GAUCHE CAVIAR qui méprise le peuple…

  4. Alain Hubler Says:

    D’accord Georges, on va dire que, en ce temps, il est (à mes yeux) préférable d’utiliser « populaire » à « populiste ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :