Le pyromane Freysinger fait de l’auto-allumage

Que l’initiative visant à interdire la construction des minarets ait aggloméré la peur des uns et la haine des autres ne fait aucun doute. Malheureusement pour les promoteurs de cette initiative – l’UDC tant bien que mal camouflée derrière un comité paravent dans lequel on ne trouve presque que des UDC – un succès équivaut à un apaisement des peurs des premiers et au tarissement d’une source de succès des seconds.

Une sorte de calme après la tempête. Un calme confirmé par la retenue et la modération de la Coordination des organisations islamiques en Suisse (COIS) qui se dit «surprise» et «déçue» par le résultat de la votation.

Tout le problème pour les fachos de l’UDC est donc de maintenir la machine infernale en mouvement afin qu’elle puisse continuer à véhiculer ses messages de haine et leur donner la plus large audience.

C’est sans doute ce qu’a compris le très rusé Freysinger qui dès le début d’après-midi annonçait sur les ondes de la RSR qu’il allait devoir demander une protection policière pour «ne pas finir comme Theo van Gogh» : le cinéaste, petits-fils, du peintre ayant été assassiné après avoir passé un bout de sa vie à manier la provocation à propos des Juifs et de la Shoah puis de l’Islam.

En quelque sorte, le pyromane valaisan, après avoir mis le feu à la mosquée, appelle au secours les pompiers pour protéger sa queue-de-cheval qu’il estime menacée par les étincelles de son propre brasier.

On pourra toujours se moquer de l’arroseur arrosé et de l’importance qu’il se donne en rappelant haut et fort qu’il s’est mis en avant dans cette campagne, il n’empêche que le gaillard se fait une publicité d’enfer et, surtout – surtout ! – remet une briquette dans le foyer de la peur et de la haine tout en attisant les braises qui auraient dû étouffer sous l’intelligence de la démocratie.

Décidément ce Freysinger est un manipulateur et un abuseur des droits démocratiques de haut vol !

Étiquettes : , , , , , ,

4 Réponses to “Le pyromane Freysinger fait de l’auto-allumage”

  1. Diogènes Says:

    Et hop, la musique adoucit les moeurs!

    http://www.divshare.com/download/9575698-445

  2. toto Says:

    En lisant vos posts, je ne me dis deux choses (en toute amitié):
    – il est inutile de soulever un probleme sans apporter une solution.
    – le point Godwin est trop souvent atteint sur ce blog (3e chapitre dans ce post).

    ABE🙂

  3. Alain Hubler Says:

    Bonjour,
    Il est inutile de soulever un problème sans apporter de solution ? Peut-être, mais quand on est confronté à des solutions apportées à des problèmes qui n’existent pas (les minarets), vous avouerez que c’est beaucoup demander.
    Pour ce qui concerne les points Godwin, il ne faut pas en abuser non plus. Par exemple, dans ce billet, le fait de parle des « fachos de l’UDC » ne mérite pas un tel point, car, effectivement, il y a des « sympathisants de l’extrême-droite » (définition de facho) à l’UDC.
    Amicalement à vous aussi.

  4. pietro Says:

    Monsieur,
    Vous devriez diminuer la politique, et prendre plus de temps pour le journalisme, voir même, pourquoi pas, faire un petit livre rouge de la bonne conduite que doivent avoir les citoyens, car vous excellez dans ce moyen de toucher la masse populaire! Toujours là pour faire l’article dingue, toujours le mot juste, toujours prêt pour critiquer. Avec vous, comme souvent à gauche d’ailleurs, la critique est aisée, mais malheureusement l’art est difficile. Refaire le monde façon gauche plutôt que droite ne sera pas mieux. Bonsoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :