L’arroseur arrosé

Juriens.com par 24 heuresDans son édition de ce jour, 24 heures a mis la main sur une perle pas très rare : le site Internet pas très à jour d’une petite commune. Parmi d’autres, il est fait mention de celui de Juriens, un village du pied du Jura qui compte 270 habitants selon le site de l’Union des communes vaudoises (UCV).

Selon la journaliste, Juriens et d’autres communes proposent sur leur site des informations qui ne sont pas de première fraîcheur. Selon la greffe de Pomy, le site Internet n’est pas une priorité. On ne peut lui donner totalement tort …

Tout est question de forces de travail. Si l’on suppose que Juriens est aussi bien dotée que Lausanne en employés communaux, une simple règle de trois permet d’estimer leur nombre : un !

Oui, un, ou peut-être zéro ou deux, pour s’occuper de toutes les tâches dévolues à une municipalité : administration des biens de la commune, gestion du domaine public, service de la voirie, police, lutte contre le feu, greffe, contrôle des habitants et j’en passe. Dans ces conditions, on peut bien imaginer que le site ouaibe passe un peu au second plan.

Par contre 24 heures, qui possède un site ouaibe de première classe offrant même la version en ligne de son édition du jour équipée d’une «animation graphique bluffante [qui] donne en effet l’illusion de tourner les pages d’un simple clic», a parfaitement compris l’importance d’avoir un site ouaibe bien tenu et à jour. Cela n’aura cependant pas empêché le journal de se planter lamentablement en donnant une adresse erronée pour le site de … Juriens : http://www.juriens.com au lieu de www.juriens.ch.

Il faut croire que 24 heures a aussi des priorités autres que l’Internet et qu’il confond une collectivité publique avec une société commerciale …

Tel est pris qui croyait prendre !

J’allais oublier : soyez indulgents, ce blogue doit probablement renfermer quelques liens cassés car j’ai aussi d’autres priorités …

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “L’arroseur arrosé”

  1. Alain Hubler Says:

    Tiens, la version en ligne a été corrigée. Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :