L’inefficacité de la police

Milice privéeLa supposée inefficacité de la police et de la justice est l’argument qu’invoquait un résident allemand pour organiser des rondes armées dans le quartier qu’il squattait à Founex.

Le jour même de la parution d’un article de deux pages qui lui a été consacré par Le Matin et le lendemain de celui paru dans le Blick et alors même qu’il devait savourer son aura médiatique tout en dégustant son café, le va-t-en-guerre allait pouvoir tâter de l’inefficacité de la police qui tapait à sa porte pour lui demander des comptes. Une police probablement piquée au vif par de telles divagations.

Allez zou, le violoniste au violon !

L’enquête aura révélé plusieurs choses dont le fait que le surexcité a affirmé à la presse être détenteur d’un permis de port d’armes ce qui est faux. D’autre part, l’homme serait connu des services de police pour avoir participé à plusieurs bagarres et altercations, sans doute dans le cadre de sa mission divine de lutte contre le grand banditisme.

Bien entendu que, devant les pandores, le gaillard, qui manipule mieux l’archet que le Smith & Wesson factice, a adopté un profil bas et à assuré à ceux qu’il traitait d’incapable le jour avant que la presse avait exagéré ses propos.

Tout cela ne serait qu’amusantes péripéties si ce genre de pleines pages dans un quotidien largement distribué et lu ne suscitait pas des vocations de justicier. Il n’y a qu’à lire les 176 commentaires, à 19h09 ce mardi 31 avril, un record dans le genre, du site du Matin pour s’en convaincre : une frange peut-être pas très importante, mais très loquace de la population est favorable aux milices privées, à l’autodéfense, à la suppression de l’état de droit une fois la nuit tombée ou encore à l’élimination physique pure et simple du moindre voleur.

En attendant, l’allumé de la batte et du révolver est inculpé de «Provocation publique au crime ou à la violence» et risque l’expulsion du territoire. Espérons que cela suffira à le calmer, parce que avec ce genre de zozos, les rues sont peu sûres.

Cela dit pour un taré qui se vante dans la presse de jouer à Rambo, combien y en a-t-il qui astiquent leurs canons rayés et qui comptent leurs munitions tapis dans l’ombre ?

Étiquettes : , , , ,

2 Réponses to “L’inefficacité de la police”

  1. Michelle Says:

    Ça prouve une fois de plus l’immense travail journalistique et la rigueur professionnelle des « journalistes » qui semblent plus intéressés à publier des articles qui seront à coup sûr visités et commentés par les excités habituels. Ça fait beaucoup de pages vues tout ça, c’est bon pour les stats et peut-être pour attirer de la pub? – l’exactitude des faits, on s’en balance!

  2. Alain Hubler Says:

    Il y a un point positif à cet article et à celui du Blick : la police et la justice n’ont pas vraiment apprécié les gesticulations du monsieur et l’ont très vite retrouvé et inculpé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :