IWC : la marque de montres machiste

Publicité IWCMise au point importante : après enquête – que j’aurais dû faire avant – il apparaît que ces publicités sont des contrefaçons. Toutes mes excuses à mes lecteurs et à IWC pour m’être laissé berner de la sorte …

Je croyais avoir à peu près tout vu – quelle prétention ! – en matière de publicités sexistes, mais je dois bien reconnaître que la société International Watch Co Shaffhausen fait feu de tous bois. L’entreprise fabrique probablement de belles montres, possède certainement des horlogers de grand talent, mais devrait bien vite se débarrasser du sombre crétin qui lui sert de publiciste.

Preuve en est ce florilège que j’ai reçu dans ma boîte courriel (merci Claudine), aujourd’hui, jour de la Journée internationale des femmes.

Les bras m’en tombent, c’est sans commentaire. Un chose est sûre, si leurs mouvements fonctionnent aussi bien que les connexions neuronales de celui – cela ne peut pas être celle, tout de même ! – qui a concocté ces publicités, vous risquez bien de ne jamais être à l’heure avec une telle montre au poignet.

A vous de juger …


Publicité IWC

Publicité IWC

Publicité IWC

Publicité IWC

Publicité IWC

Étiquettes : , , , , , ,

10 Réponses to “IWC : la marque de montres machiste”

  1. Rousseau Jacques Says:

    Moi qui portait fièrement mon IWC au poignet!!!! Je vais être obligé de la cacher!!! Et de vite changer de marque. J’ai honte. Ce n’est même pas du second degré, c’est de l’humour de comptoir!
    Je cherche une explication: peut être que le ou la responsable de com souhaite se mettre au niveau de compréhension du sportif porte drapeau de la marque?
    Cordialement

  2. Le Monolecte Says:

    Je crois que le dernier chic, ça va être de ne plus porter de montre du tout!

  3. BiBi Says:

    BiBi vous envoie cette info qui tombe à la bonne heure :

    « Il paraît que dans les vestiaires des joueurs fortunés du foot français, on parle moins de bagnoles et de fringues mais de plus en plus de Montres.
    Par exemple, Patrick Viera s’est offert une Hublot Tourbillon. Claude Makelele a craqué pour un modèle serti de diamants (valeur : 90000 euros)…

    Quant à Zizou, là encore, il est le premier : le fabricant IWC a conçu pour lui une montre spéciale à son nom, commercialisée à seulement un millier d’exemplaires.

    Pour ces joueurs dont le salaire mensuel en Ligue 1 est en moyenne de 47000 euros, pas de problèmes de dettes.(…) »

    BiBi – qui habite sur l’autre rive – découvre votre site. A bibientôt.

  4. magenta Says:

    Outch… Je ne croyais pas que des publicités comme ça se faisaient encore… J’imagine un espèce de vieux dinosaure à la tête d’une agence de pub en ruine… Utopique mais ça fait du bien!

  5. chien de garde Says:

    Merci à (Jean-)Jacques Rousseau de me donner sa montre s’il a honte et souhaite s’en débarrasser, je n’aurais pas honte moi, bien au contraire. La montre est sympa et s’accorderai très bien avec mes sloggy! Qu’on arrête de nous bassiner avec ses discours politiquement correct qui nous fatiguent. Laissons les publicitaires faire leur travail et continuer à faire poser des femmes/hommes en sous-vêtements (le sous-vêtement servant justement à être porté par un humain et non par un yak népalais, n’en déplaise à certainEs). Sus aux censeurs de tous poils!

  6. Alain Hubler Says:

    Quel est le rapport avec les sous-vêtements ?

  7. T. Says:

    Chien de garde,
    ton discours est aussi évolué que celui du publiciste en question.
    De mon côté, je te rassure: malgré tout dans certains milieux ce qui est politiquement correcte est de tenir des discours profondément sexistes résultat des deux neurones encore actifs chez certains.

  8. Pub matcho ou canular???? « Magenta, faudrait voir rose Says:

    […] pas beaucoup d’information sauf que je les ai trouvées par hasard sur le blogue d’Alain Hubler (que je ne connais pas) et que ce serait des publicités réalisées pour International Watch Co […]

  9. magenta Says:

    Faut croire qu’il n’y a pas que des contrefaçons de montre!!!

    Je ne lis pas l’allemand mai j’ai cru comprendre en tentant de décrypter quelques mots qu’il s’agit bien de plagiat… Merci pour l’info!

    Mag

  10. Ethic et chic Says:

    On constate vraiment qu’on a à faire a des professionnels du domaine,
    félicitations pour ce site internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :