2009 vu d’en bas

Comme chaque année depuis 1904, les Amis de la Cité illuminent la Cathédrale de Lausanne au moyen d’une soixantaine de feux de Bengale.

À l’occasion de cette nouvelle année, que je vous souhaite belle et heureuse, je vous offre cette petite vidéo qui relate ce que l’on pouvait voir sur le coup de 00h00 jeudi 1er janvier 2009 depuis le stand de vin chaud et de champagne.
Eh oui, il y a ceux qui voient Lausanne d’en haut entre deux feux et ceux qui voient Lausanne d’en bas entre deux bulles de champagne. Mais tous sont nécessaires à entretenir une tradition qui année après année attire toujours autant de monde.

Mais pour l’heure, je vous souhaite à toutes et à tous une année 2009 placée sous le signe de la paix, de la solidarité et de la fraternité.
Bonne et heureuse et attention à ne pas trop jouer avec les allumettes …

P.S. Je viens d’entendre que le premier bébé né en Suisse est d’origine guinéenne, qu’il s’appelle Mamoudou et qu’il est né à l’hôpital de L’Ile à Berne. Je lui souhaite la bienvenue, quant à ceux que cela dérange, c’est qu’ils n’ont pas pris, ou déjà oublié, les bonnes résolutions pour 2009.

Étiquettes : , , , , , ,

4 Réponses to “2009 vu d’en bas”

  1. Michelle Says:

    Je te souhaite une très onne année et merci pour cette belle vidéo!

  2. Oberholzer Djoun Says:

    Alain,

    Je suivais tes élucubrations depuis un certain temps déjà et je me félicitais de t’avoir eu comme coach ISPFP lors d’une leçon de chimie à l’EPSIC à Lausanne.
    Je profite pour te féliciter pour cette vidéo et combien d’autres choses que tu mets sur la place du village.
    Tu déranges probablement , dirais-je souvent, mais tu fais tellement de bien à ceux qui apprécient ton humour et ta manière de voir la vie.

    Santé et que l’An Nouveau te soit profitable !

  3. Lucienne Says:

    Meilleurs Voeux!

  4. Alain Hubler Says:

    Merci à tous les trois, très bonne et très heureuse année à tous les trois.

    Michelle et Djoun, vous êtes très indulgents avec la qualité de cette vidéo. Pour la petite histoire, elle a été faite avec un appareil photo et, tout naturellement, vu qu’une cathédrale vue du pied c’est très loooong, j’ai filmé en format vertical ! Ben je ne vous dis, autant il est facile de retourne une photo, autant j’ai pesté avant d’arriver à retourner ce bon sang de film …

    Djoun, je me rappelle aussi avec plaisir de cette période. J’espère que tout va bien pour toi et ton travail.
    Moi déranger ? Meuh non, je suis un ange, d’ailleurs je sens les ailes pousser, ça fait un peu mal, mais c’est très agréable et puis ça peut servir.

    Allez, tout de bon à vous tous !

Laisser un commentaire

