Révolution à Lausanne

Lettre d'annonce du "Réseau 08"Mais non, rassurez-vous, ce n’est pas demain la veille que les sans-culottes du XXIe siècle vont venir perturber le petit train-train quotidien de la capitale vaudoise.

En fait, ce billet est presque un message de service des tl, donc indirectement de l’establishment politique de l’agglomération. Rappelons que la SA des transports publics de la région lausannoise est pratiquement à 100 % en mains publiques puisque seul un tout petit 3% est en mains privées.

Mais une fois de plus, je m’égare …

Or donc, il y a peu, j’ai reçu une gentille lettre, signée, notamment, de Marc Badoux, l’ingénieur qui a coordonné les travaux du m2, qui annonce que, dès dimanche 14 décembre, le réseau des tl est complètement chamboulé.

Chamboulé c’est peu dire car, à ce qu’il me semble, les seules lignes épargnées par la révolution 08 sont les lignes 7 et 9. Toujours est-il que ce courrier peut être utile à tous et que je vous livre son contenu ici :

Le Réseau 08, la nouvelle offre de bus et de métros, devient réalité le dimanche 14 décembre 2008. À cet effet, nous avons le plaisir de vous remettre, ci-joint, le guide « voyagez futé » ainsi que le plan de réseau.

À titre d’information, les horaires de poche sont vendus au prix de CHF 5.– pièce dans tous nos points de vente. Le plan du réseau, le plan de réseau maxi, le guide « voyagez futé» ainsi que les dépliants des horaires par ligne sont remis gratuitement dans nos points de vente, par téléphone au 0900 564 900 (86 ct/min) ou par e-mail: infoline@t-l.ch.

Vous pouvez également visiter notre site Internet www.t-l.ch sur lequel vous trouverez nos horaires imprimables et l’ensemble de nos prestations et services.

Voilà, ce billet est juste destiné à partager une information que j’ai reçue en tant que conseiller communal et qui mérite une large diffusion car, ne vous y trompez pas, dès dimanche il est possible que le bus en bas de chez vous ne vous emmène pas exactement là où il vous emmenait jusqu’alors.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire aujourd’hui : vous précipiter, jusqu’à 18 heures, aux points de vente des tl à la place de l’Europe ou à la rue Haldimand pour y obtenir le plan du nouveau réseau.

P.S. Si vous avez l’œil vif et acéré, vous constaterez que sur le dépliant « Plan de réseau » il est mentionné « valable dès le 28 septembre ». Pourquoi selon vous ?

Publicités

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Révolution à Lausanne”

  1. perret michel Says:

    salut Alain j’essaie de te joindre par ce bias, as tu vu mon petit message sur les TL justement, j’aimerai bien que l’on se rencontre à ce sujet.
    Merci Alain a bientôt je l’espère Michel si possible avant le 31 décembre 2008

  2. Alain Hubler Says:

    Salut Michel,
    Je viens de t’envoyer un petit émile.
    Amitiés.
    Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :