nMBA : image politiquement incorrecte

Musée du mur de l'AtlantiqueJ’avoue que je n’ai pas digéré les propos du plasticien Robert Ireland qui a affirmé à propos de ceux qui ont le malheur de penser que le nouveau Musée des beaux-arts n’a pas sa place à Bellerive mais à Rumine qu’ils étaient, somme toute, les descendants de Baldur von Schirach – Reichsleiter, chargé de l’éducation de la jeunesse de l’Allemagne nazie – qui a affirmé «Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver.»

Comme un prêté vaut bien un rendu, je lui dédie cette photo du musée … du Mur de l’Atlantique, juste histoire de montrer que le béton vieillit mal, comme les références historiques déplacées.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “nMBA : image politiquement incorrecte”

  1. Meienberg Says:

    L’ambition culturelle n’est quand même pas une raison pour
    plomber les finances à ce niveau. La collections du nmba est
    un précieux cadeau, soit, mais pourquoi ne pas la céder à Gianadda, ou à un musée déjà construit ? A une fondation telle que celle de l’Hermitage ? Faut-il vraiment que
    l’esprit de clocher qui dépose ses « capitales régionales » dans tous les sites romands de moyenne importance, impose systématique ment la notion de front de mer ou suites prestigieuses, piscine olympique à la clé, et hypercentres sportif entre les lignes du M3 ?le concept de réalisme économique et d’espaces vitaux dans cette ville : il y a densification galopante depuis 1 année et depuis la nouvelle loi sur l’aménagement communal – on aimerait moins de projets ambitieux comme les appelle de ses voeux le Professeur P. Aebischer, et un peu plus d’air, et de lumière tout simplement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :