C’est par où la vérité ?

commentaires.comD’ordinaire, Philippe Barraud, l’animateur de commentaires.com, est un chroniqueur «anti-néo-conformiste», entendez par là «rétro-conformiste», assez cohérent. Mais, depuis la crise économique mondiale. Il a tendance à perdre ses repères.

Dans un billet intitulé «Crise : l’art de jeter de l’huile sur le feu», celui qui est aussi le rédacteur en chef du magazine Tout Compte Fait, s’en prend à la classe politique – de gauche – qu’il accuse de jeter de l’huile sur le feu de la crise bancaire «alors même qu’à ce jour les Suisses n’ont pas été lésés directement par la crise financière».

Dans un autre billet, publié neuf jours plus tard, Philippe Barraud s’attaque cette fois à la RSR qu’il dénonce pour avoir engagé des chroniqueurs faisant subir leur «catéchisme gauchiste» aux auditeurs et déplore que ceux qu’il qualifie d’idéologues ne fassent pas l’effort pédagogique «[d’expliquer] ce monde compliqué qu’est la finance à des gens qui n’en sont pas familiers, mais qui vont subir de plein fouet les effets de la crise.»

Bon, alors, il faudrait savoir, les habitants de la Suisse : lésés ou pas lésés ? Si la nuance réside juste dans un effet retard, cette acrobatie intellectuelle n’est pas à l’honneur de son auteur.

Une chose est certaine en tout cas, FRC Magazine le concurrent associatif de Bon à Savoir, le partenaire consommation de Tout Compte Fait, a mis en place une plate-forme pour réunir les personnes lésées par la crise bancaire et cette plate-forme a déjà reçu plus de 300 appels de personnes qui se sont laissé refiler, parfois sans le savoir des titres pourris.

Étiquettes : , , , ,

2 Réponses to “C’est par où la vérité ?”

  1. Philippe Barraud Says:

    Bonjour,
    Veuillez noter que je n’ai plus rien à voir avec Tout Compte Fait ni Bon à Savoir !

    Cordialement,

    Philippe Barraud

  2. Alain Hubler Says:

    Bonjour à vous,

    Voilà une précision utile, merci.
    Puis-je vous suggérer de mettre à jour votre brève biographie.
    http://www.commentaires.com/editeur.html
    C’est en effet ici que j’ai appris que « Depuis février 2004, il est rédacteur en chef adjoint du mensuel économique Tout Compte Fait. » Cela donne l’impression que c’est tojours le cas.

    Meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :