UDC : constituons l’avenir ensemble, mais sans les femmes !

Constituons l’avenir ensemble, mais sans les femmes !Au mois de mai dernier, Martine Clerc proposait dans 24 Heures un article intitulé «L’UDC Vaud recrute en masse et séduit les femmes.»

Un article dans lequel le parti du bouc – tiens, on n’en parle plus de celui-là – présentait trois de ses adhérentes plutôt modernes et sémillantes. La journaliste relativisait quand même l’image égalitaire que la section vaudoise tentait de se donner en relevant que «la représentation féminine à l’UDC Vaud ne dépasse pas 15 à 18%.»

Mais un article que l’UDC Genève n’a pas dû lire ou une – esquisse de – considération pour les femmes qu’il n’a pas dû intégrer. À moins que le parti de la droite nationaliste n’ait pas réussi à séduire la moindre femme au point qu’elle accepte de figurer sur sa liste pour l’élection de la Constituante.

Mais quoi qu’il en soit, l’UDC du bout du lac envisage bien de défendre ses valeurs entre hommes exclusivement et de réécrire la Constitution sans considération aucune pour plus de la moitié de la population du canton.

En quelques mots comme en cent : une belle brochette de mâles réactionnaires dont le véritable slogan est «Constituons l’avenir ensemble!», mais sans les femmes.

Étiquettes : , , , ,

3 Réponses to “UDC : constituons l’avenir ensemble, mais sans les femmes !”

  1. Diane Says:

    A mon avis, pas de quoi s’énerver bien fort, si l’on ne considère que le fonctionnement « interne » de l’UDC. Personnellement, ça me fait toujours mal de voir des femmes adhérer à ce parti réactionnaire (version helvétique des néocons), xénophobe et misogyne. Qu’ont-elles à y faire? Heureusement qu’il y en a peu, au fond! Car ce doit être terrible pour des femmes de défendre des positions politiques contre soi-même et son genre. En fait, toutes les femmes conscientes peu ou prou de leurs droits devraient inciter vivement, voire engager fermement, leurs soeurs à ne PAS adhérer à l’UDC! Et à ne pas voter pour le parti du bouc, qui aimerait tant enfermer les femmes à la maison, comme des chevrettes à l’étable!

  2. Vanille Says:

    Bravo Diane! Je prenais mon plus beau clavier pour écrire la même chose en d’autres termes. Tu m’as devancée.
    Oui, les femmes se ridiculisent à l’UDC, pire, elles méprisent les autres femmes entre autre!

  3. Michelle Says:

    @Diane : excellent😉
    Sur le même thème, lire le billet de Piques et Répliques du mois d’août http://pikereplik.unblog.fr/2008/08/30/les-pom-pom-girls-de-ludc/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :