Se réunir à l’heure d’Internet ?

Faut-il conserver des salles de réunion à l'ère d'Internet ?En mai dernier, je commettais un petit billet dénonçant la marchandisation de l’espace public que constitue la transformation des salles de réunions des cantons et de vignerons de la gare de Lausanne en bureaux et commerces.

Entre-temps, l’association «Libérer la parole» s’est activée et a lancé une pétition qui a recueilli plus de 1400 signatures. Cette pétition a été remise hier au président du Conseil communal de Lausanne.

Non contente de s’investir en utilisant les moyens démocratiques à sa disposition, l’association a mis sur pied une conférence-débat public qui aura lieu demain jeudi 9 octobre à 20h00 à la Salle des Vignerons de la gare CFF de Lausanne.

Cette causerie permettra de poser, et de tenter de répondre, à une question un peu provocatrice : faut-il conserver des salles de réunions à l’heure d’Internet ?

Organiser un débat public dans une salle de réunion pour parler de tout cela est probablement déjà un élément de réponse.

Cette conférence-débat sera animée par des contributions de l’urbaniste Pascal Amphoux, de l’écrivain et chroniqueur Christophe Gallaz et du sociologue Olivier Glassey.

Entrée évidemment gratuite et ouverte à tous.

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Se réunir à l’heure d’Internet ?”

  1. marco Says:

    Le débat s’annonce intéressant! je crois que la diffusion d’internet ira donner aux gents un gout pour les réunions, la vie associative etc… et que, si les CFF supprimeront ces salles, perdront ce qui pourra devenir un de leurs atouts majeurs dans deux-trois ans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :