L’UDC montre des cygnes d’ouverture

Moi qui croyais que beaucoup d’UDC avaient de sérieux penchants xénophobes, moi qui pensais que ce parti populiste se manifestait surtout par son intolérance, qu’il basait ses succès électoraux sur la tentation facile du repli sur soi, de l’égoïsme et l’exclusion, je commence à douter sérieusement.

Depuis quelque temps, l’UDC bernoise, du moins celle qui reste, manifeste un esprit d’ouverture hors du commun face à l’étranger, une tolérance remarquable face aux êtres de couleur, un esprit d’accueil qui donne le vertige tant il est peu coutumier de ce parti.

Une largeur d’esprit qui se traduit par des discours quasiment emphatiques et surtout par la récolte d’une pétition qui a réuni pas moins de 6000 signatures et le dépôt d’une motion qui ne demande ni plus ni moins que laisser vivre en toute liberté … les cygnes noirs du lac de Thoune !

Ainsi donc, le député Andrea Lanz mouille sa chemise pour défendre les plumes de ces animaux « plutôt indolents », qui ne sont « pas du tout invasifs », qui, et c’est sans doute là l’origine de cette affection subite pour cet animal exogène, « défend son nid contre les agresseurs » et qui, enfin, « donnerait un hybride stérile quand il s’accouple avec un cygne blanc ». La classe quoi.

Après l’affiche des moutons noirs, le député UDC n’a pas peur du ridicule en revendiquant la « libre propagation » de la quinzaine de volatiles pigmentés.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :