Pour dormir tranquille pendant l’Euro2008

Hôtel Beau-rivage NeuchâtelSi vous détestez le foot, si vous avez des insomnies, si vous êtes sensible au tapage nocturne, si vous haïssez les élans nationalistes, si vous devez vous lever tôt pour aller travailler, si vous ne comprenez toujours pas pourquoi  vingt-deux crétins en caleçon se donnent des coups de pied autour d’un ballon, si vous avez un bébé qui braille au premier petit bruit, si vous détestez les supporters qui tournent en voiture en ville en klaxonnant, vous allez passer un mauvais mois de juin 2008.

Sauf …

Sauf si vous habitez le centre ville de Neuchâtel où il sera interdit de klaxonner pendant tout l’Euro2008. C’est en tout cas ce qu’annonce Le Temps dans son édition de samedi et ce que confirme partiellement Antoine Grandjean le directeur de la police qui déclare pour sa part : « Quant à la loi sur la circulation routière qui interdit de klaxonner abusivement, elle sera appliquée avec intelligence […]. »

Mais au fait, pourquoi cette interdiction ? La raison en est simple même si elle est paradoxale. L’équipe de foot du Portugal et son étoile Ronaldo seront hébergés à l’Hôtel Beau-Rivage et ils doivent jouir d’un calme absolu pour mener à bien leur mission, soit faire mieux qu’en 2004 et donc être champions d’Europe.

Que celles et ceux qui pensent que les grandes rencontres footballistiques sont sources de nuisances fassent immédiatement leur autocritique. Au contraire, elles permettent d’instaurer en ville des espaces de calme, de sérénité et de silence … pour autant que vous soyez international de football.

  • P.S. Inutile d’essayer de réserver une chambre dans cet hôtel pour bénéficier du calme de l’équipe portugaise car elle occupe de manière exclusive les 65 chambres du palace.
Publicités

Étiquettes : , , , , ,

10 Réponses to “Pour dormir tranquille pendant l’Euro2008”

  1. zozieau Says:

    Dommage que ceux qui seront basés à Lausanne n’exigent pas la même chose…

  2. Alain Hubler Says:

    Effectivement. Quoique les Hollandais étant hébergés au Beau-Rivage Palace à Ouchy donc « loin » du centre, ils risquent peut-être moins d’être réveillés.

  3. Sugus Says:

    L’accès au lac sera interdit en cet endroit, même le lac sera surveillé pour qu’on ne puisse pas s’approcher de l’hôtel depuis le lac. Les baigneurs et les enfants en trottinette ça fait du bruit 😦

  4. Alain Hubler Says:

    Chère Madame,
    On ne plaisante pas avec l’Euro2008. C’est sérieux !
    Les baigneurs ont tout le reste du lac pour s’ébattre.
    Tenez-vous le pour dit. 😉

  5. kalvin Says:

    Zont pas de ballon gonflable dégonflé à Neuch.

  6. Alain Hubler Says:

    Zont p’tête pas de ballons gonflable dégonflé, mais zont la taillaule toute gonflée et toute dorée et … l’équipe championne d’Europe. 😉

  7. Charly Bravo Says:

    Alain, tss, tss, tss …. L’équipe championne d’Europe ??? Mais de qui parles-tu ? cette équipe, est-elle allé se faire voir…. chez Josef ?

  8. Alain Hubler Says:

    Charly, en toute confidence : je n’y connais rien en foot, mais un match de temps en temps j’aime. Mais chut …

  9. Emma Says:

    je m’en fous, à Porrentruy y’aura pas d’équipe j’aurai la paix !!! enfin sauf les fois ou j’irai travailler… à Neuch… Franchement s’il voulait leur équipe au calme il avait qu’à les mettre à l’hôtel à chaumont ! parce que ce qu’il oublie de dire c’est qu’il vont faire chier tout le monde en bloquant le tour du lac au alentours de de l’hôtel… déjà pareil avec expo 02, franchement le citoyen lambda à neuch on s’en fout….

  10. Alain Hubler Says:

    M’enfin M’zelle, mais quel langage !
    Tu as tout faux, le foot c’est pour Neuch, son image, le commerce, gnagna … ;_)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :