Maudit gazon !

Comme chacun le sait, la Ville de Lausanne est très engagée dans le domaine sportif et dans le domaine – un peu tarte à la crème – de ce qu’il est convenu d’appeler développement durable.

C’est probablement raison de son engagement sportif que la Municipalité a décidé de présenter au Conseil communal son préavis 2008/8 «Attribution de subventions dans le domaine sportif – Nouveau volet «Sport phare» – Aides aux clubs, au sport féminin et aux sportifs d’élite lausannois – Réponse à la motion de M. Alain Bron».

Très grossièrement, ce préavis propose d’attribuer des subventions supplémentaires aux clubs actifs dans les sports, collectifs ou individuels, de haut niveau, pour autant qu’ils fassent preuve d’un réel soutien à la formation des jeunes et qu’ils fassent la promotion du sport féminin.

Dans son préavis, La Municipalité justifie donc ainsi son désir d’inciter les clubs à développer le sport féminin :

À l’exception, réjouissante, du curling et du hockey sur gazon, les équipes féminines lausannoises ne figurent pas dans les niveaux supérieurs des championnats nationaux. Or, aujourd’hui, les femmes représentent plus de 40 % des athlètes inscrits aux Jeux olympiques d’été, de nouvelles disciplines sont pratiquées et connaissent un succès grandissant : saut à la perche, football, hockey sur glace, etc.

De deux choses l’une : soit le réchauffement climatique est une telle foutaise que le gazon pékinois va geler dans les prochains mois, soit les relations entre la Municipalité et le Comité d’organisation des jeux de Pékin sont à ce point refroidies qu’il sera difficile de briser la glace, même au mois d’août.

Dernière hypothèse, l’auteur de ce préavis a écrit cette phrase un vendredi soir, juste avant un week-end qu’il allait devoir consacrer à tondre le gazon de sa pelouse.

Dans ce dernier cas son coup de crosse malheureux est bien compréhensible.

P.S. Merci au Vert – cela ne pouvait pas être un Rose ou un Rouge et encore moins un incolore – qui a détecté cette bourde bien innocente.

    Étiquettes : , , , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s


    %d blogueurs aiment cette page :