Moins de e-déchets toxiques avec Greenpeace

Guide pour une hi-tech responsableL’organisation écologiste ne fait pas que faire du zodiac autour des baleiniers japonais. Heureusement pour elle d’ailleurs, car certains esprits chagrins et de mauvaise foi seraient capables de l’accuser de contribuer inutilement au réchauffement climatique.

L’organisation édite aussi un guide pour acheter le matériel électronique le moins sale possible pour l’environnement. Elle a même ouvert un blogue qui permet un accès aisé à cette documentation qui peut se révéler fort utile le jour où vous voudrez ou devrez acheter un nouvel ordinateur, téléphone portable ou console de jeux.

À moins que vous ne renonciez, au moins pour un certain temps. Comme je le fais avec mon portable dont la batterie rend l’âme et que les vendeurs me suggèrent de ne pas remplacer pour acquérir un nouveau modèle de téléphone pour rien …

Greenpeace nous apprend aussi, qu’en 2004, 183 millions d’ordinateurs et 674 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde. À ce taux-là, il est responsable d’acheter les produits les moins polluants possible.

Le 6eme guide pour une high-tech responsable attribue un zéro pointé à Nintendo et est consultable ici. En plus, vous pouvez même envoyer un mail aux directeurs des entreprises pour les encourager à faire des efforts pour produire des ordinateurs plus verts.

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Moins de e-déchets toxiques avec Greenpeace”

  1. Julien Says:

    merci pour l’info,…

    espérons que ce genre de classement deviennent grand public et que les ventes des produits s’en ressente ça serai une bonne choses pour tout le monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :