Les faux conseillers fédéraux

L’élection de Mme Eveline Widmer-Schlumpf se solde par la naissance d’un nouveau parti politique : l’UDB, acronyme de l’Union des démagogiques blochériens. Cette fraction correspond à la frange dure de l’UDC qui, à force de tirer sur la corde de la personnification et du populisme, a fini par la rompre.

L’UDB commence son existence autonome de l’UDC agrarienne, historique ou modérée, dans la violence de la disqualification et du bannissement des tenants de cette ligne. C’est ainsi que l’aile dure a entamé son opération d’épuration par le mépris ostentatoire en traitant les deux conseillers fédéraux UDC élus de gentils agrariens, de demi-conseiller fédéral ou encore de faux UDC.

Elle l’a rapidement poursuivie en les excluant purement et simplement du groupe parlementaire UDC à Berne, faisant d’eux ce que Christoph Blocher appelle des sans parti, pratiquement avec le même mépris qu’il prononce le mot sans papiers.

Dans son discours de départ, plein d’aigreur, le maître de l’UDB a affirmé que «ce qu’il y a de bien dans ce pays, c’est que l’on peut écarter quelqu’un du gouvernement, mais pas de la politique». En même temps, par ses mesures et ses manœuvres ostracisantes, l’UDB continue le travail de sape de ses deux élus au conseil fédéral en les mettant dans des conditions telles qu’il leur sera bien difficile de faire de la politique même en étant élus.

Après les faux réfugiés, les faux invalides, les faux chômeurs, l’UDB vient de créer les faux UDC et les faux conseillers fédéraux.

L’UDB est une machine à exclure qui fonctionne à la peur, à la haine et à l’ignorance. La machine n’a plus de conseiller fédéral, mais la machine avance toujours. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

Étiquettes : , , , , ,

7 Réponses to “Les faux conseillers fédéraux”

  1. www.romanding.ch Says:

    Les faux conseillers fédéraux

    Après les faux réfugiés, les faux invalides, les faux chômeurs, l’UDB vient de créer les faux UDC et les faux conseillers fédéraux.

  2. Emma Says:

    Je dois reconnaitre que je suis bien contente qu’on est bouté blo-blo hors du CF. Et je rigole sous cape de la réaction de l’UDC zurichoise, ou l’UDB comme tu dis. C’est affligeant comme attitude, voir même totalement immature. J’espère que Mme Eveline aura autant de charisme que Ogi et qu’elle saura s’accrocher, même si j’avoue que je ne porte pas l’UDC dans mon coeur, mais elle arrivera peut-être à relever le niveau.

  3. kalvin Says:

    UDB, Union des Bannis, redoutable force de potentiels semeurs de m…. antidémocratique. A surveiller de près.

  4. Les faux conseillers fédéraux - Blog Web 2.0 Says:

    […] » article original […]

  5. Les faux conseillers fédéraux - Blog Web 2.0 Says:

    […] » article original […]

  6. bielmann Says:

    et n’oubliez pas de mentionner les faux journalistes pullulant les rédactions s’emplissant de fausses rumeurs à dégouter le simple citoyen
    ah que de bons article lors du fameux temps du Furet avec Raoul Riesen et les autres disparus aussi..ces journalistes étaient des professionnels et non des éboueurs d’infos comme beaucoup de nos jours
    Car critiquer c’est bien,mais une critique constructive c’est beaucoup mieux

  7. Alain Hubler Says:

    Merci de l’avoir fait pour moi.😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :