Lausanne : ville pour la vie, ville contre la peine de mort

Lausanne pour la vie, Lausanne contre la peine de mortL’année passée, la ville de Lausanne avait décidé d’adhérer à la campagne « Villes pour la vie, villes contre la peine de mort » organisée à l’appel d’ACAT-Suisse, d’Amnesty International, de Lifespark et de la Communauté Sant’Egidio. Elle avait cependant renoncé, pour d’obscures raisons, à l’une des actions phares de cette journée des villes contre la peine de mort qui a lieu le 30 novembre : l’illumination particulière d’un bâtiment public.

Cette année, la ville de Lausanne a fort heureusement révisé son jugement. Sous l’impulsion des Services industriels et de sa Section éclairage public, la capitale vaudoise a concocté une illumination particulière pour le palais de Rumine : un fond bleu verra un message clair se détacher sur le bâtiment de la Riponne : «Ville pour la vie, ville contre la peine de mort».

Lausanne rejoint ainsi Genève qui éclairera sa Cathédrale et son jet d’eau, Bienne son Hôtel de ville et … Rome qui éclaire son Colysée depuis 2002.

Ce petit billet est l’occasion pour moi de remercier celles et ceux qui se sont mouillés pour que cette illumination puisse voir le jour et de rappeler que le Casino de Montbenon, accueillera ce même 30 novembre à 19h30 Tamara Chikunova, fondatrice de l’association « Mères contre la peine de mort », pour une conférence sur la peine de mort en Russie et en Ouzbékistan.

Ce billet est peut-être aussi l’occasion de signer l’Appel pour un moratoire universel sur la peine de mort lancé par la Coalition mondiale contre la peine de mort.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

5 Réponses to “Lausanne : ville pour la vie, ville contre la peine de mort”

  1. www.romanding.ch Says:

    Lausanne : ville pour la vie, ville contre la peine de mort

    Cette année, la ville de Lausanne participera vraiment à la campagne «Ville pour la vie, ville contre la peine de mort». Le Palais de Rumine recevra donc un éclairage spécial le 30 novembre prochain.

  2. Ville pour la vie « Alain Hubler blogue Says:

    […] La ville de Lausanne a décidé cette année d’éclairer le Palais de Rumine dans le cadre de la campagne «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort». Le magnifique résultat de cet engagement […]

  3. Alain Hubler blogue - Ville pour la vie Says:

    […] a décidé cette année d’éclairer le Palais de Rumine dans le cadre de la campagne «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort». Le magnifique résultat de cet […]

  4. LOUP Says:

    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS sur,
    la visite de la tour de la Cathédrale de Lausanne, ainsi que son guet, indiquant toutes les heures…
    Remerciements

  5. Alain Hubler Says:

    Je ne suis pas une agence de voyages, mais bon :
    http://www.lausanne.ch/view.asp?docId=20311&domId=63032&language=F

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :