P’tites fuites (15)

Château de RhäzünsLuc Recordon va assiéger le fauteuil du conseiller fédéral Christophe Blocher, le propriétaire du Château de Rhäzüns. Pendant ce temps, son collègue de parti Daniel Brélaz s’entête à vouloir détruire la maison de paille érigée à Lausanne. On ne se demande pas lequel est le plus courageux.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Andreas Meyer le chef des CFF veut augmenter le prix des billets de train aux heures de pointe. Ça peut se négocier, à condition qu’il arrive à faire modifier la Loi sur le travail de façon à ce que l’on ne travaille plus qu’à temps perdu.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Alors que les chats disparaissent les uns après les autres en Savoie, la garde-robe de Daniel Brélaz ne désemplit pas de cravates à chat. Les polices française et suisse n’y voient qu’une coïncidence, d’autant que des analyses génétiques montrent que ces dernières sont en pur synthétique.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Le député écolo-libéré Jacques-André Haury propose de confier à l’école la tâche de dépister le cannabis dans les urines des écoliers suspects. Son sale boulot, il peut le faire lui-même. À moins que le serment d’hypocrite ne l’en empêche : «Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.»

Étiquettes : , , , , , ,

Une Réponse to “P’tites fuites (15)”

  1. www.romanding.ch Says:

    Classé secret-défense (15)

    L’actualité lausannoise, vaudoise, romande ou plus lointaine revue sous formes de brèves un peu décalées voire iconoclastes. Au menu : Recordon, Brélaz et le courage, les chats de Savoie, le prix des CFF et le dépistage du cannabis à l’école.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :