Développement du râble

Développement du râbleMercredi dernier, aux alentours de 14 heures, sortant d’une réunion et remontant l’avenue du Théâtre avec le municipal Marc Vuilleumier et la conseillère communale Diane Gilliard, nous tombâmes sur une consoeur conseillère verte. Une élue des Verts dont je tairai le nom car je suis par nature, mais pas toujours, discret …

Il pleuvait, la dame était chargée comme une mule de sacs divers, pleins à craquer, arborant tous les noms des grands distributeurs de ce pays que je résumerai d’un seul nom : Migroop.

Au POP, nous sommes plutôt d’un naturel amical, mais parfois gentiment moqueurs. C’est ainsi que je saluais la dame d’un cordial:

– Salut Germaine* ! Alors, je vois qu’on consomme durable ?

Ce à quoi l’élue verte me répondit :

– De la chasse, moi ? Jamais !

Inutile de dire que nous en rions encore et elle aussi, j’espère …

* Prénom d’emprunt.

Étiquettes : , , , , ,

3 Réponses to “Développement du râble”

  1. www.romanding.ch Says:

    Développement du râble

    Une petite histoire vécue, drôle et politiquement incorrecte, car on ne se moque pas des Verts de nos jours.

  2. kalvin Says:

    Excellent, on veut savoir le nom🙂

  3. Alain Hubler Says:

    Bien sûr, je l’ai d’ailleurs indiqué. C’est Germaine !😉

Laisser un commentaire

