Piccoli met une certaine Suisse à l’index

Michel PiccoliLe 14 octobre dernier, l’hebdomadaire Charlie Hebdo, SOS Racisme et Libération ont organisé un grand meeting au Zénith à Paris. Plus de 6000 personnes, sur les 260 000 pétitionnaires de «Touche pas à mon ADN», ont eu l’occasion de dire tout le mal qu’elles pensent des tests ADN pour prouver une filiation dans le cadre d’un regroupement familial. Le trop fameux amendement Mariani.

Parmi les personnalités présentes, Michel Piccoli a pris la parole. Voici ce qu’en retient Charlie hebdo dans son édition du 17 octobre dernier :

Piccoli clôt sur une note apocalyptique et un tonnerre d’applaudissements : «Nous voguons vers les catastrophes: Birmanie, Irak, Pakistan, extrême droite populiste en Suisse, pillage de l’Afrique, sans oublier notre douce France qui met l’ADN au service de son nouveau racisme.»

Suissesses et Suisses, avez-vous compris ?

  • Crédit photographique : image malicieusement empruntée à l’AFP.

Étiquettes : , , , , , ,

5 Réponses to “Piccoli met une certaine Suisse à l’index”

  1. www.romanding.ch Says:

    Piccoli met une certaine Suisse à l’index

    Le 14 octobre dernier, dans le cadre du meeting de «Touche pas à mon ADN», Michel Piccoli a eu l’occasion de faire allusion à l’extrême droite suisse.

  2. Emma Says:

    ben oui ont passe tous pour des extrémistes « grâce » à l’UDC…. Maintenant je pourrai plus chambrer mes collègues français en leur disant qu’en ayant élu Sarko, ils ont voté pour l’immigration choisie et que c’est pas joli-joli…. vu les résultats du weekend ont a pas fait mieux…

  3. M’zelle Emma » L’image de la Suisse dans le monde… Says:

    […] Et la cerise sur la gâteau, maintenant quand y’a un discours de personalité, quand ont décrit tout ce qui va mal sur cette planète, dans la liste se trouve aussi la Suisse…. […]

  4. Sla. Says:

    Il n’empêche que l’exercice du pouvoir ne fonctionne pas en Suisse comme dans le reste du monde; ainsi, le peuple a toujours la possibilité de s’opposer à des politiques qu’il estimerait préjudiciables, non par la grève, mais par des moyens prévus par la loi. Ce n’est assurément pas la même chose qu’en France.

    Ensuite, le fait qu’un parti comme l’UDC soit élu met surtout en évidence le fait que les partis traditionnels sont hors course, car ils refusent ou ne peuvent s’adapter à notre époque. Le PS est le plus triste exemple. Mais lorsque les citoyens d’un pays sont exaspérés par ce qu’il se passe, comme toute personne raisonnable, ils demandent le changement.

    Crier au racisme etc. ne résout strictement rien, il faut plutôt tâcher de comprendre les raisons et réagir pour que les choses reviennent sur ce que VOUS pensez être le droit chemin (c’est une notion subjective, il faut l’admettre).

    En ce qui me concerne je n’ai pas voté UDC et le résultat ne me satisfait guère. Mais j’espère qu’il agira comme une claque pour que les autres partis se réveillent.

  5. Bluebeetle(one) Says:

    Vers quel modèle de société se dirige t’on ?

    Amener sur le devant de la scène des idées ou des politiciens d’extrême droite, c’est affreux !

    Bluebeetle(one).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :