Stupéfiants SVP

Bonjour, Brélaz, Fracheboud et le chanvreElections fédérales obligent, ce matin, le marché de Lausanne accueillait son lot de stands politiques comme tous les samedis depuis la fin des vacances d’été.

Pour attirer le chaland, les partis politiques essaient de rivaliser d’imagination. A part les programmes, chaque parti distribue différents «cadeaux» plus ou moins inutiles ou proposent des attractions plus ou moins amusantes.

En ce samedi 13 octobre, l’UDC vaudoise allait essayer de se surpasser en présentant un énorme plan de … chanvre. Un énorme plan de cannabis dont la teneur en THC, le principe actif stupéfiant, s’élève à un respectable 13,5%. Joli résultat pour une plante amoureusement cultivée dans un but «expérimental» (sic) par le député François Brélaz.

Interrogée sur les raisons de sa présence au marché de Lausanne, la plante déclare «Le député Brélaz m’a achetée quand je n’étai s encore qu’une graine à Cannatrade, la foire internationale du chanvre de Berne, mais je ne m’en souviens pas, j’étais trop petite.».

Par ailleurs la plante affirme «le député est gentil avec moi, il m’arrose bien, il prend bien soin de moi. Il dit que je suis une plante ornementale, mais parfois il regarde mes fleurs avec un drôle d’air».

Interrogé à son tour, le député Brélaz n’a pas été en mesure de donner une explication très rationnelle quant aux raisons de la présence de la plante. Il semblerait cependant que la plante soit le symbole de la résistance du parti à toute libéralisation de la consommation de quelque drogue que ce soit.

Personnellement je n’ai rien compris à ce happening du SVP, mais force est de constater que les militants UDC ont l’air heureux de poser à côté de leur copine. Ce qui semble étrange, car c’est un peu comme si les partisans de la suppression des armes de guerre à la maison faisaient un stand de récolte de signatures avec un râtelier plein de fusils d’assaut chargés et posaient à ses côtés avec un sourire niais.

Il ne manqueraient plus que le SVP vaudois vienne la semaine prochaine avec un Guillaume Tell gonflable équipé d’une seringue de deux mètres de haut.

  • P.S. Le député Brélaz a affirmé qu’une fois l’«expérience » terminée, il brûlerait la plante. Celles et ceux qui veulent profiter des volutes de l’incinération et du moment de recueillement qui va avec peuvent contacter son cultivateur pour fixer une date au 021 731 19 15.
Étiquettes : , , , ,

7 Réponses to “Stupéfiants SVP”

  1. www.romanding.ch Says:

    Stupéfiants ces SVP

    Sur le stand du SVP au marché de Lausanne, il n’y a pas que les ficelles des ballons qui soient en chanvre.

  2. mousseman Says:

    Vu que les exponents de la manif de samedi dernier ont essayé de justifier la violence causé par les autonomes, par la ‘provocation de l’UDC’, je ne sais pas qui à vraiment consommé du chanvre. Je sais que le truc que ces vertistes et gauchiste ont inhalé a dû être bien plus puissant que le chanvre pour produire un tel statement.

  3. Alain Hubler Says:

    Kèskidi l’homme-souris ?
    Ah ! il a piqué du chanvre au marché ce matin !

  4. Et Micheline éclipsa la forêt « Alain Hubler blogue Says:

    […] 2007 by Alain Hubler J’en étais encore à essayer de comprendre ce qui pouvait bien justifier la présence d’un énorme plan de cannabis sur le stand du SVP vaudois lorsque ce dernier se vida brusquement. […]

  5. Alain Hubler blogue - Et Micheline éclipsa la forêt Says:

    […] | Pipole J’en étais encore à essayer de comprendre ce qui pouvait bien justifier la présence d’un énorme plan de cannabis sur le stand du SVP vaudois lorsque ce dernier se vida […]

  6. Emma Says:

    moi je me propose volontier de sauver cette pauvre plante qui n’a rien demandé à personne…. les plantes aussi ont des droits ! 😀

  7. Alain Hubler Says:

    Surtout si elles ne servent QUE de décoration. Mais pour ça il faut téléphoner à son « papa ».

Laisser un commentaire

