Gastro-entérite ou calcul vénal ?

Annonce manifestationLes Verts lausannois ont décidé de rejoindre la droite de la ville et de se taire lors de la visite de l’icône de l’UDC Christoph Blocher. Pour les Verts lausannois, les Radicaux, les Libéraux et les Démocrates chrétiens, aller dire au conseiller fédéral qui est déjà, et depuis longtemps, en campagne que l’on n’est pas d’accord avec sa politique et celle de son parti, c’est lui faire de la publicité. Pour la coalition – de circonstance ? – de la capitale c’est la panique.

L’UDC et son chef de clan les rendent verts de peur. Ils préfèrent disparaître, se cacher, se taire et donc abdiquer. Ils préfèrent laisser le terrain à leur adversaire et surtout ne pas lui dire, à l’occasion d’une manifestation pacifique et autorisée, qu’ils ne sont pas d’accord avec sa politique réactionnaire et pratiquement toujours basée sur l’exclusion. Ils ont choisi de laisser leur syndic Daniel Brélaz lui expliquer «l’intérêt de l’ouverture économique pour la Suisse romande, mais [il] ne veu[t] pas polémiquer davantage.» La venue de Christoph Blocher les panique tellement qu’ils semblent préférer disparaître dans un trou de souris en faisant mine de rien pour soigner leur infection inflammatoire intestinale. À moins que …

À moins que les Verts lausannois ne jouent un double jeu, à moins que leur alignement sur la droite ne soit qu’un prêté pour un rendu. À moins que les Verts n’essaient de s’attirer les faveurs de la droite lausannoise pour tenter de faire élire au conseil des Etats leur poulain Luc Recordon au détriment de la socialiste Géraldine Savary. À moins que cette manœuvre ne soit qu’une preuve supplémentaire du « développement durable » de la stratégie verte qui consiste à séduire de tous les côtés de l’échiquier politique.

De toute façon, pour les Verts et la droite lausannoise, il est trop tard. En communiquant leur position à grands coups de communiqué et de conférence de presse, qui plus est un jour férié, ils ont déjà pris position, ils ont déjà parlé, ils ont déjà fait de la publicité à celui dont ils voulaient banaliser la visite. Pour les Verts, il est trop tard, ils ont choisi le silence bruyant et la complicité avec celles et ceux qui voteront massivement pour le tribun de l’UDC à l’occasion de l’élection du conseil fédéral de décembre. Dire que les Verts suisses ont pratiquement toujours affirmé qu’ils ne s’assiéraient jamais avec le tribun zurichois à la table du gouvernement suisse et que les Verts lausannois sont à deux pets pas de contribuer à faire élire ceux qui voteront massivement pour lui …

Si quelqu’un a manqué une occasion de se taire, ce sont bien les Verts !

Publicités

4 Réponses to “Gastro-entérite ou calcul vénal ?”

  1. zozieau Says:

    Il serait plus correct de parler de membres du comité que d’un « ils » qui recouvre l’ensemble du parti lausannois, voire vaudois. N’oublie pas qu’il y a autant d’individualités chez les Verts que de grains sur une framboise..-.

  2. Julien Sansonnens Says:

    A suivre aussi la discussion sur la tentation centriste des Verts, obligés de récolter des voix à droite pour progresser, sur monelection.ch:
    http://www.monelection.ch/blog/message.php?messageID=430

  3. Alain Hubler Says:

    Très bien Sylvie, je prends note que ce rapprochement avec la droite est une décision des instances du parti et pas de la base. Tu as bien fait de le signaler. Merci.

  4. www.symptomesgastro.com Says:

    Bonjour,

    J’ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la gastro et se différents remèdes.

    Pour ceux que cela intéresse, n’hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgastro.com

    Belle journée,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :