Flâneries lausannoises

Chemin des AubépinesSi vous n’avez pas envie, ou pas les moyens … , de vous payer un trekking en Himalaya, de « faire » la Bolivie, l’Egypte ou la Thaïlande, si vous appréciez les plaisirs simples et la découverte approfondie de votre biotope, il y a une activité estivale qui devrait vous combler : la flânerie urbaine.

Mais attention, pas n’importe quelles flâneries ! Mais celles qui sont proposées par Pierre Corajoud soit à travers ses livres, soit guidées par lui dans le cadre de Lausanne estivale.

Pourquoi celles-ci et pas d’autres ? Pour plusieurs raisons qui tiennent essentiellement au regard que Pierre Corajoud porte sur son – notre – environnement et sur sa capacité à transformer en aventure la promenade urbaine ou campagnarde. La seconde raison essentielle à mes yeux est la capacité de cet «aventurier du proche» à transmettre à autrui son expérience de la ville et de ses chemins et passages de traverse.

Se promener avec Pierre Corajoud, c’est s’initier à ce qu’il appelle très joliment la «la balade lente, la flânerie, la philosophie déambulatoire».

Cette série de balades estivales se termine hélas bientôt, mais il est encore temps de participer à l’une ou l’autre d’entre elles ou d’en prévoir d’autres que vous trouverez sur le blogue de Pierre. Il est même encore temps de participer à une ballade balade à la carte à l’occasion de laquelle les promeneurs peuvent choisir plusieurs fois la suite de leur cheminement. Ce sera le dimanche 19 août, toujours dans le cadre de Lausanne estivale, départ à 10 heures devant l’entrée principale de la Cathédrale de Lausanne.

Comme j’’ai participé hier à la ballade balade de la tourelle je vous en livre quelques photos.

Promenade des falaises

Chemin des Aubépines

Square d'Echallens

Square d'Echallens

Parc de Valency

Centre de vie enfantine de Valency

Chemin Aimé-Steinlen

Chemin Aimé-Steinlen

Ferme de la Chablière

Club de tennis de Boisy

Chemin du Boisy

Grand immeuble et Alpes Boisy

Etang de la propriété du Désert

Publicités

Une Réponse to “Flâneries lausannoises”

  1. www.romanding.ch Says:

    Flâneries lausannoises

    Si vous n’avez pas envie, ou pas les moyens … , de vous payer un trekking en Himalaya, de « faire » la Bolivie, l’Egypte ou la Thaïlande, si vous appréciez les plaisirs simples et la découverte approfondie de votre biotope, il y a une activi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :