Les ballonnements de l’UDC

Ballon suisseTout le monde sait que l’UDC est un parti particulièrement allergique à toute forme de centralisation, sauf quand il s’agit de défendre les intérêts financiers des plus riches ou pour proposer des initiatives – constitutionnelles – fédérales permettant d’épancher leurs penchants xénophobes ou racistes.

Ce que l’on sait moins, mais dont on pouvait se douter, c’est que l’UDC est capable de faire de l’argent en vendant un symbole fort de la Suisse : son drapeau rouge à croix blanche. Jugez plutôt.

Sur la page de vente en ligne de l’UDC suisse, vous pouvez acquérir 20 ballons patriotiques, donc rouges à croix blanche, pour 12 francs. Cela nous met la centaine à 60 francs.

Si vous vous donnez la peine de donner un coup de téléphone à Ballons-Müller à Bussigny, une charmante dame vous indiquera le prix pratiqué pour les clients privés désireux d’acquérir les mêmes ballons : 20 francs les 50 pièces. Cela nous met la centaine à 40 francs.

La conclusion s’impose d’elle-même, chaque fois que l’UDC vend 100 réceptacles d’air patriotique(s), elle se met au moins 20 francs dans la poche. De quoi donner quelques flatulences à celles et ceux qui casquent.

Faire des affaires avec du vent, c’est sans doute ce que l’UDC appelle la « qualité suisse » !

P.S. 1) On trouve aussi des baudruches affligées du logo de l’UDC. Il vous en coûtera 33 francs les 50 ballons sur le site de l’UDC suisse et seulement 35 francs les 100 baudruches sur le site de l’UDC vaudoise. La maison-mère ne manque pas d’air …
2)  Les ballonements continuent ici et .

Une Réponse to “Les ballonnements de l’UDC”

  1. Lavomisse Says:

    Ah mais attention. Les ballons de l’UDC sont spéciaux. Ils sont faits à l’aide de véritables vessies et peuvent de ce fait également servir de lanternes, sur le balcon. Pour éclairer les repas du soir de septembre où, rentrée politique oblige, l’UDC tentera de nouveau de nous faire avaler des salades.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :