Sarkozy star ou Sarkozy président ?

Sarkozy menaçantDepuis l’entrée en fonction du nouveau président de la République française, on ne savait plus trop si celui-ci était une star ou un président. Depuis aujourd’hui, les nuages se dissipent, on est fixé : c’est une star.

Lorsque Nicolas Sarkozy fait libérer les infirmières bulgares, il appelle la (sa ?) presse, la presse vient, il pose et tous les journaux et toutes les télévisions reprennent les images. Lorsqu’il organise un concert pour le 14 juillet, avec Polnareff, il remet cela. Lorsqu’il se rend sur le Tour de France, il se met à commenter la course en direct sur France 2. Lorsqu’il rencontre le XV de France, il donne des conseils aux rugbymen sous les yeux de la presse. Lors de l’accident de car qui a coûté la vie à 26 pèlerins polonais, Nicolas Sarkozy fait part de solidarité du peuple français au président polonais Lech Kaczynski sous les feux des caméras et des appareils photos.

Bref, il fait tout, il est partout et surtout dans les journaux et sur les télévisions de ses amis. C’est une vraie star qui veut être vue et cela se voit.

Il est tellement star que lorsque des paparazzi étasuniens essayent de le prendre en photo, pendant ses vacances, à l’occasion de l’une de ses baignades dans le lac Winnipesaukee, le président-star arraisonne un bateau, se pique une grosse colère de … star et passe une bordée de derrière les fagots aux photographes embarqués.

Il n’y a plus de doute : Sarko se comporte comme une star et pas comme un président.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :