24heures en 12 minutes !

Code-barresDans La Julie de samedi dernier, Yseult Théraulaz nous présente le résultat d’une course digne de celle Canonball8000.

Une équipée folle dans les rayons d’un grand magasin du Nord vaudois. Un duel sans merci et inégal entre deux consommateurs, l’une équipée d’un système de lecteur de code-barres qui lui permettra de passer à la caisse à la vitesse grand « V » et l’autre, équipé de rien, qui devra faire la queue pour pouvoir faire le décompte des produits achetés.

Mais rassurez-vous, les deux payeront le montant de leurs emplettes à une caissière, une vraie, une en chair et en os.

Verdict de la course du jour : la cyberconsommatrice devance d’environ 10 à 12 minutes le consommateur du siècle passé. Mais surtout, la cyberconsommatrice a ainsi « eu le temps de lire le journal et de boire un café pendant que le pauvre testeur patientait dans la file. »

La cyberconsommatrice a eu le temps de lire le journal et de boire un café en douze minutes !

Si le lecteur de code-barres permet de lire le journal et de boire un café en douze minutes, moi, franchement, je préfère perdre mon temps dans la file d’attente à rêvasser, ou à laisser passer devant moi la grand-maman qui a juste une livre de pain et un litre de lait, ou peut-être à contempler d’un œil empreint de compassion la maman qui résiste aux assauts et aux hurlements du petit dernier qui n’a pas obtenu le dernier jouet à la mode malgré ses pleurs.

Ces 10 à 12 minutes d’attente pourraient même, qui sait, me permettre de faire la connaissance du complice d’une journaliste qui se livre à un test comparatif pour le compte d’un journal qui se lit … en nettement plus de 12 minutes.

Une Réponse to “24heures en 12 minutes !”

  1. www.romanding.ch Says:

    24heures en 12 minutes !

    Dans La Julie de samedi dernier, Yseult Théraulaz nous présente le résultat d’une course digne de celle Canonball8000. Une équipée folle dans les rayons d’un grand magasin du Nord vaudois. Un duel sans merci et inégal entre deux consommateurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :