Collision de genres

Un peu sexiste la manchette ?Il y a parfois des coïncidences, des vraies, du hasard donc, troublantes.

Ainsi, ce matin, je vais me promener sur le site de la Ville de Lausanne qui m’apprend que la municipalité de Lausanne a signé la Charte pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.

Cette charte, élaborée par le Conseil des communes et des régions d’Europe (CCRE), se veut «se veut un instrument de concrétisation d’une valeur capitale en démocratie: l’égalité (entre les hommes te les femmes, ndr)». Par ailleurs, dans la page de présentation de la Charte, il est précisé que «L’égalité ne se proclame pas seulement; elle doit aussi se concrétiser.»

Je me dis que voilà une bien bonne nouvelle et que la journée commence bien. Je sortais boire un petit kawa et j’en étais à me demander qu’est-ce qu’il était possible et judicieux de faire ou de proposer pour que l’égalité se concrétise dans les faits à Lausanne, lorsque je suis tombé sur la manchette* ci-contre …

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis alors dit que celui – car cela ne peut pas être celle – qui a trouvé ce titre devrait partir en vacances et prendre cette charte avec lui pour la lire. À moins que ce soit moi qui aie besoin de vacances …

  • * Pour les non-lausannois, il est utile de préciser que Silvia Zamora est municipale socialiste à Lausanne et que la droite lui cherche des noises sur une affaire immobilière qui n’en serait pas une. Une affaire style rue du Stand à Genève qui n’en est peut-être pas une.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :