À la une, enfin !

Je viens d’obtenir la consécration ultime : faire la une de 24heures ! Et pourtant, je n’ai aucun mérite, je n’ai rien fait pour cela ou presque. Juste être par hasard au bon endroit et au bon moment, presser sur un petit bouton chromé et stocker la photographie ainsi obtenue sur mon espace chez « Flickr ».

Mais de quelle photo s’agit-il et pourquoi celle-là et pas une autre ? Pour une raison toute simple : le hasard a voulu que, lors de l’assermentation des autorités vaudoises du 26 juin dernier, je me retrouve coincé – comme spectateur – derrière les croupes des chevaux des milices vaudoises. La tradition machiste a fait le reste : en refusant d’intégrer dans leurs rangs une femme, la troupe d’honneur du canton de Vaud est « un corps qui tourne le dos aux femmes ». Un magnifique titre pour un excellent article signé Martine Clerc qui a eu la chance, elle, de pouvoir adresser la parole à l’état-major de milices vaudoises. Comme quoi, il vaut mieux être journaliste que cavalière et policière pour parler d’égal à égal à ces messieurs.

Dans un autre registre, une dernière chose me tracasse : même si je suis fier comme un bar-tabac – comme disait le regretté Coluche – que ma photo ait fait la une de 24heures, il ne faudrait pas que les rédactions des journaux fassent systématiquement leur marché sur « Flickr ». Que deviendraient alors leurs photographes professionnels ?

4 Réponses to “À la une, enfin !”

  1. Michelle Says:

    Bravo Alain! Est-ce que ton nom est mentionné dans le crédit photo ?😉

  2. Alain Hubler Says:

    Bien entendu, ils font bien leur boulot chez 24heures !
    Bon j’avais demandé de l’Helvetica 20 pts, gras et surtout doré, mais je n’ai eu que des petits caractères blancs. On ne peut pas tout avoir …😉

  3. zozieau Says:

    Au fait, tu as négocié en plus une exclusivité pour leurs lecteurs plutôt que pour les lecteurs de ton blog (bien qu’ils puissent pour certains être les mêmes…) ?

    J’ai bien aimé lire des infos au sujet du M5 attablée à une terrasse…😉

  4. L’égalité femmes-hommes « progresse » « Alain Hubler blogue Says:

    […] – affirment, l’égalité femmes-hommes progresse. Et vite. Si les Milices vaudoises n’acceptent toujours pas de femmes dans leurs rangs, l’extrême-droite helvétique vient de donner naissance […]

Laisser un commentaire

