Selon la Tribune de Genève, le municipal lausannois Marc Vuilleumier est élu conseiller d’Etat à Genève !

Il n’a pas marché longtemps dans la combine, mais suffisament pour m’en parler :
« A ton avis, c’est quoi ces courriels qui m’annoncent que je suis devenu millionnaire ou conseiller d’Etat à Genève ? En plus ils viennent d’Edipresse ! ».

Je n’en savais fichtre rien et je pensais d’abord à des plaisantins qui auraient trouvé le moyen de s’approprier des adresses courriel du groupe ou qui utiliseraient un nom de domaine, et donc des adresses, très proches prêtant à confusion.

Eh bien non, j’étais à côté de la plaque ! Ces annonces fantaisistes proviennent bien du groupe de presse et ne sont pas particulièrement destinées au municipal lausannois de la sécurité publique et des sports, même si l’annonce de son départ pour le conseil d’Etat genevois tombe mieux que bien vu sa position professionnelle.

Buzz Vuilleumier

Ces courriels sont le fait d’une campagne de publicité du groupe de presse pour les nouveaux sites Web de ses journaux 24heures et Tribune de Genève. Il s’agit de ce que l’on appelle dans le jargon marketing d’une campagne de buzz ou de marketing viral qui est un méthode dans laquelle le consommateur contribue à la propagation de la publicité. En effet, si vous avez reçu cette publicité vous pouvez la propager auprès de vos amis qui risquent peut-être de ne pas apprécier.

Tout cela est à la limite de la légalité et du spam et finalement pas très loin des méthodes moins subtiles qu’utilisent ceux qui veulent vous vendre des vraies fausses montres, des petites pilules bleues ou des produits pour «élargir votre péniche».

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7 Réponses to “Selon la Tribune de Genève, le municipal lausannois Marc Vuilleumier est élu conseiller d’Etat à Genève !”

  1. Michelle Says:

    Je ne sais pas qui est derrière cette « campagne de buzz » mais ça rappelle les innombrables spams et autres arnaques qui envahissent nos boîtes aux lettres. Certains se sont vus devenir devenir millionairesLe web rend fou 😉

  2. Alain Hubler Says:

    Mais, Michelle, c’est Edipresse « en personne » qui est derrière cette campagne !!!

  3. Lavomisse Says:

    Le temps passe, mais les méthodes des gens du marketing restent les mêmes: fumer de la moquette avec si possible passablement de colle dessous, juste avant le brainstorming (pardon: la tempête de cerveau(x))…

  4. Alain Hubler Says:

    Bonjour M. Lavomisse, bienvenue sur ce modeste blogue. J’espère que vous saurez vous y tenir correctement et proprement. Et surtout que vous ne nous parlerez pas de votre amour impossible avec la petite Hilton.

    Bon dimanche. 🙂

  5. Lavomisse Says:

    Bonjour Monsieur H. Tempérence et savoir-vivre sont les deux points cardinaux de mon existence, vous le savez bien.

    Vous avez les amitiés de la petite Hilton. Qui s’habitue bien à la paille de ca cellule.

  6. Lavomisse Says:

    SA cellule… Ventrebleu.

  7. Le canular du site d’infos 24 heures de Le web a meilleur goût Says:

    […] pour se purifier, le tout accompagné d’un reportage vidéo. Certains se sont fait prendre, d’autres n’ont pas […]

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