Mon gros tu vas le payer cher !

Ruth Humbel NäfLa conseillère nationale PDC, et directrice de «Santésuisse Region Mitte», Ruth Humbel Näf s’illustre dans Le Matin d’aujourd’hui avec ce que le journal appelle une proposition insolite : une franchise d’assurance maladie au poids !

C’est-à-dire faire payer plus aux obèses parce qu’ils sont obèses.

Ce n’est pas insolite, c’est ignoble. C’est ignoble pour deux raisons, d’abord parce que c’est discriminatoire, ensuite parce que l’argumentation de la conseillère nationale inféodée aux assurances maladie est basée sur le fait que les gros le sont parce qu’ils sont négligents et qu’ils sont donc responsables de leur état. Et ça c’est scandaleux car cela revient à dire que les gros sont gros parce qu’ils le font exprès et n’ont qu’un seul but dans la vie grossir encore et toujours plus jusqu’à en tomber malade, voire en mourir. Il en est d’ailleurs de même pour les alcooliques, les toxicomanes, les stressés, les accros au sport et… les conseillères nationales hyperactives.

Mme Näf, là vous dépassez les limites et vous faites dans le populisme le plus dangereux : celui qui vise à – ou qui a pour conséquence de – dresser les gens les uns contre les autres, dresser les maigres contre les gros, les jeunes contre les vieux, les riches contre les pauvres, les Suisses contre les étrangers et j’en passe.

Vous avez juste oublié une chose : la solidarité est une valeur chrétienne. Cela devrait vous parler, non? Et si vous voulez vraiment individualiser les franchises d’assurance maladie, pourquoi n’avez-vous pas commencé par proposer de baisser celles des musulmans qui, eux, ne consomment pas d’alcool et prennent donc moins de risques que les chrétiens ?

Peut-être parce que cette proposition aurait eu beaucoup moins de succès auprès des chantres de l’individualisme et des inégalités que sont vos petits camarades « démocrates du centre » ?

  • Crédit photographique: photo malicieusement empruntée sur le site du Parlement.

4 Réponses to “Mon gros tu vas le payer cher !”

  1. Michelle Says:

    Enfin une bonne raison de faire un régime!😉
    Je crois qu’on peut aller encore beaucoup plus loin dans la ségrégation, les petits vs les grands, les blondes vs les brunes, les intelligents vs les imbéciles! Le fichage peut commencer!

  2. Alain Hubler Says:

    Du coup, hier soir, je me suis fait une choucroute. Cela m’a fait un de ces biens ! Tu peux pas savoir …

    A part ça, pour le cas de Mme Näf, je me demande s’il ne faudrait pas prévoir d’avoir recours à des spécialistes :
    http://www.entartistes.ca/
    à condition qu’ils utilisent un produit local comme la double crème de Gruyère.
    http://www.la-gruyere.ch/affichegastro.php?langue=fra

  3. kalvin Says:

    Au concours permanent de la grosse crétinerie la plus en vue, la proposition insolite (insolente?) de la conseillère en question mérite au moins la sélection pour la finale

  4. Le PDC a foi dans les taxes, mais sans doute pas dans toutes ! « Alain Hubler blogue Says:

    […] semaine dernière, c’était la conseillère nationale PDC argovienne Ruth Humbel Näf qui voulait augmenter les franchises d’assurances maladie des personnes obèses. Hier, la presse nous apprenait que le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :