Le salaire des patrons

Bâtiment UBS New YorkLes salaires atteignant des sommets himalayens arrivent dans le canton de Vaud. C’est ainsi que le salaire d’André Kudelski défraie la chronique après avoir atteint environ 7 millions dont 4 en espèces sonnantes et trébuchantes.

A cette occasion, l’émission Infrarouge du 18 mai dernier présentait une compilation des déclarations faites dans le cadre de Classe Eco par quelques grand-e-s riches patron-ne-s. En voici la retranscription …

Benedikt Weibel, directeur général des CFF

Mon salaire ? Vous pouvez le regarder dans le rapport de gestion qui sera publié le 15 avril.
La journaliste : 400’000 francs ?
Salaire de base oui.

Christian Constantin, promoteur immobilier

Mon salaire …

Caroline Gruosi-Scheufele, vice-présidente Chopard

Je gagne assez pour nourrir mes cinq chiens.

Franco Knie, président et directeur du cirque Knie

Chez nous, on ne parle pas tellement de l’argent au cirque.

Daniel Vasella, pdg de Novartis

Il y a des différences énormes et il règne une certaine injustice dans le monde.

Joseph Deiss, conseiller fédéral (à l’époque)

C’est 400’000 francs à peu près.

Bernard Nicod, promoteur immobilier

Beaucoup moins que vous le croyez !

Jens Adler, directeur de Swisscom (à l’époque)

Le journaliste : votre salaire a été publié, il est de 1,4 million par année, c’est énorme.
Sans doute, c’est énorme.

Christophe Keckeis, chef de l’armée suisse

C’est le salaire de la classe 38.

Jean-Noël Rey, conseiller national (PSS) et administrateur de sociétés (ancien directeur général des PTT)

Je touche, par conséquent … un revenu …

Zep, dessinateur

Franchement, je ne sais pas. J’ai pas … Franchement il vaut mieux inviter mon comptable pour dire ça.

A part André Kudelski qui a le mérite de parler de son salaire, ils ne sont pas très bavards les patrons suisses.

  • Crédit photographique: tgraham sous licence CC.
Laisser un commentaire

