Vous avez dit « naturalisation » ?

Voici quatre extraits, caviardés, d’un argumentaire portant sur ce que certains appellent «dérive du droit à la nationalité » :

[…] n’a jamais été contre la naturalisation. Il s’oppose à toutes les procédures de naturalisation automatique ou de plein droit, parce qu’il considère simplement que la naturalisation doit parachever un processus d’assimilation. Par nature en effet, la naturalisation implique le désir de devenir […], exprimé sous la forme d’une demande expresse, et suppose de démontrer que l’on a acquis la langue, les mœurs, les usages et les valeurs qui fondent la civilisation […]. Faute de quoi, être français n’a pas plus de signification qu’être abonné à […].

Puis plus loin :

En Suisse, toute naturalisation est soumise à l’avis du conseil municipal de la commune de résidence du requérant. Aux Etats-Unis, le postulant doit parler et écrire l’anglais, faire preuve de son acculturation, de connaissances historiques et politiques et démontrer la qualité de ses motivations. Les pays arabes exigent la connaissance de la langue arabe et parfois même l’appartenance à la confession islamique.

Mais encore :

Les naturalisations massives permettent de rayer chaque année entre […] et […] personnes des statistiques des étrangers et de prétendre ainsi que leur nombre reste stable.

Et enfin :

La déchéance de la nationalité pourra être prononcée, dans les dix années suivant l’accès à la nationalité, à l’encontre des personnes ayant attenté aux intérêts de la […] (y compris les troubles à l’ordre public), ainsi qu’aux condamnations à plus de six mois fermes de prison, quel que soit le crime ou le délit commis.

On pourrait croire ces arguments issus tout droit d’un tract du parti de Zottel. Mais il n’en est bien évidement rien.

Un coup de gogole et vous serez bien vite renseigné.

A moins que – et je suis certain que c’est les cas – vous n’ayez déjà deviné.

About these ads

Mots-clés : , , ,

5 Réponses to “Vous avez dit « naturalisation » ?”

  1. Sugus Says:

    Excellent !
    Et en ces tristes temps de grandes purges blochériennes on sait exactement qui ils sont :-(
    Pauvre Zottel !

  2. Fabien Says:

    C’est choquant, mais n’ont-ils pas pris, lors des présidentielles 2007 comme référence notre « bonne » politique d' »asile » (ou plutôt celle du bouc) ?

    Le langage peut être d’une violence… « la naturalisation doit parachever un processus d’ASSIMILATION », rien que ça, et « Les naturalisations MASSIVES permettent de RAYER », on se croirait en plénum d’une assemblée des généraux de l’armée !

    Mais contrairement à notre pauvre bouc, les français semble encore croire à l’Etat de droit, nulle part ils ne parlent de dictature de la volonté populaire, d’arbitraire ou de décision définitive.

    C’est bon, je suis rassuré, nos fascistes ont toujours une bonne avance sur ceux des autres…

  3. Alain Hubler Says:

    « C’est choquant, mais n’ont-ils pas pris, lors des présidentielles 2007 comme référence notre “bonne” politique d’”asile” (ou plutôt celle du bouc) ? »

    Ben oui et c’est bien ça le drame : le FN s’inspire de l’UDC et l’UDC est le plus grand parti de Suisse …

    @Sugus : pauvre Zottel* et pauvre de nous !

    *Toujours exhibé sur le web, en plus.

  4. philippe Says:

    Ces arguments me paraissent plutôt raisonnables, je ne vois pas le rapport avec l’UDC. Probablement que vous faites partie de ces gens qui ont peur dès qu’on demande quelque chose aux étrangers – ce qui n’est pas franchement une preuve de confiance envers ceux-ci. Et bonne nuit.

  5. kalvin Says:

    Mon « Udécite » aigüe et chronique reprend ces temps quand je vois par exemple ces jeunes UDC Vaud pactiser avec leur aile droite, enfin droite, hors limite du champ de vision normal plutôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :